Nos valeurs

Écologie

Du point de vue écologique nous avons pu mettre en avant plusieurs aspects positifs, on a vue que pour la même quantité d’aliment, l’insecte va donc nous fournir 25 fois plus de protéines que le bœuf ou encore qu’il faut 300 fois moins d’eau pour un élevage d’insectes que pour celui bovin.

Économie

Notre but est de prouver qu’un projet plein d’éthique et de principes peut très bien être rentable. De plus une économie fonctionnant avec de tels principes préserve le bien commun plutôt que le bien individuel comme nous le vivons présentement dans l’économie actuelle.

Société

Little Food repose sur le principe de un homme, une voix. De plus il s’agit d’une entreprise où l’ambiance d’équipe est primordiale.

« Le goût de nos produits est primordial et recherché afin de combler la part hédoniste de notre projet. »

Le fait même de se nourrir nous permet d’intégrer des éléments extérieurs à notre propre matière. Nous désirons donc proposer un aliment riche de sens.

De plus, le grillon a des caractéristiques nutritionnelles exceptionnelles

En tant qu’entrepreneur nous sommes dotés d’un esprit d’aventurier et ainsi croyons en un futur prometteur.

Étant pratiqué par 2 milliards d’êtres humains sur terre, l’entomophagie (consommation d’insectes par l’humain) nous permet de sortir de notre zone de confort en explorant nos propres barrières. Manger des grillons nous permet donc de voyager et ainsi de nous initier à d’autres cultures.