Le grillon, un atout pour les sportifs !

Face aux nombreux problèmes, notamment de santé, liés aux protéines de lait (Whey et autres) de nombreux sportifs sont à la recherche d’alternatives. Voici une série de raisons pour lesquelles les grillons en poudre peuvent intéresser les sportifs.

1) Profil en Acide Aminés (AA)

Le profil en acide aminé de la poudre de grillon correspond au profil en acide aminé de la viande. Il contient plus d’AA essentiels que ceux à base de lait (Whey Protein). De plus, la haute teneur en Zinc contribue à une synthèse optimale des protéines (à partir de ces AA). Enfin, la Vit B12 qui contribue au métabolisme normale de l’homocystéine permettra, grâce à cette dernière, de créer de la méthionine, un acide aminé essentiel et souvent limitant.

2) Richesse en de nombreux antioxydants : Zn, Vit E, Vit B2, Se, Fe, Vit C et Vit B9

Grâce aux antioxydants, les sportifs souffriront moins de l’oxydation de leur cellules du à l’effort. Ceci permettra une meilleure récupération du corps. En effet, les antioxydants vont neutraliser les radicaux libres, destructeurs, engendrés par une pratique sportive intensive.

3) La poudre de grillon bon pour réduire la fatigue et pour un métabolisme normal*

La VitB12 (100% des AJR dans 6 gr de farine), la Vit B2 et B3 bien présentes dans le grillon réduisent la fatigue. De plus, La vit B1, B2, le zinc et B12 contribuent au métabolisme énergétique normal. En effet, ces éléments sont importants pour le métabolisme des aliments (transformation des glucides en énergie) et la régulation de ce processus.

* allégations de santé permises par l’EFSA (European Food Safety Agency).

4) La poudre de grillon est bonne pour le cœur (cardio)

La Vit B12 contribue au métabolisme normal de l’homocystéine. Elle est riche en Vit B1, qui contribue au fonctionnement du cœur.

Faces aux problèmes de santé engendrés par une surconsommation de la Whey :

  • Allergies chroniques
  • Diabète de type 1, une maladie auto-immune incurable
  • Troubles du comportement
  • Maladies articulaires
  • Peut-être cancer de la prostate chez l’homme et des ovaires chez la femme
  • Augmentation de la perméabilité intestinale

Et face à la qualité inférieure des protéines végétales, il ne reste pas mille solutions… Optez pour celles des plus éthique et qui vous apporteront en plus des protéines, les éléments dont vous avez besoin de façon naturelle. Cricket Power in Cricket Powder!

  • Share: