Le grillon, un atout pour les sportifs !

Vous cherchez une source de protéines premium pour votre entrainement sportif?

  • Qualité et quantité en protéines
  • Richesse en micronutriments (vitamines, minéraux, acides gras polyinsaturés)
  • Non-inflammatoire
  • Pureté et qualité du produit

Voici 8 arguments qui vont vous convaincre que la poudre de grillon est l’ingrédient à intégrer à votre alimentation si vous êtes sportif.

  1. Quantité de protéines

Avec 68% de protéines, la poudre de grillon contient plus de 2 fois la teneur en protéines du poulet ou du faux-filet de bœuf. Ce pourcentage fait de ce produit une source de protéine potentielle pour créer de la masse musculaire maigre (Lean body mass).

  1. Qualité de la protéine et de la protéosynthèse.

Les protéines présentes dans la poudre de grillons sont des protéines complètes. En effet, elle contient donc tous les acides aminés essentiels (non-synthétisable par l’organisme) et donc bien plus d’acides aminés (AM) essentiels que les sources de protéines à base de lait (Whey Protein). Il n’y a donc pas besoin de prendre des suppléments en AM lorsqu’on se source à partir de ce produit.

De plus, la haute teneur en Zinc contribue à une synthèse optimale des protéines (à partir de ces AM). Enfin, la Vit B12 qui contribue au métabolisme normale de l’homocystéine permettra, grâce à cette dernière, de créer de la méthionine, un (AM) essentiel et souvent limitant.

  1. Dairy free” et “gluten free

Dénué de gluten et d’ingrédients à base de lait, la poudre de grillon diminue le risque de développer des problèmes digestifs et des inflammations. A ce titre, elle représente une alternative long terme bien plus intéressante que de nombreuses poudres (surtout à base de lait). En plus de ne pas déclencher des inflammations, elle contribue même à les abaisser et est bénéfique pour votre flore intestinale (microbiote). En effet, une étude* récente prouve que la poudre de grillon est un prébiotique (nourriture pour les bactéries de nos intestins) elle améliore donc notre flore intestinale. Cette étude prouve aussi que la consommation régulière de poudre de grillon diminue l’inflammation des voies digestives.

* Référence :Impact of Edible Cricket Consumption on Gut Microbiota in Healthy Adults, a Double-blind, Randomized Crossover Trial. Scientific Reports volume 8, Article number: 10762 (2018)

  1. Produit pur et sans additifs

Notre produit est garanti 100% poudre de grillon sans additifs. Notre contrôle qualité stricte vérifie chaque lot qui sort de notre production. Enfin, nous contrôlons tout le processus depuis la naissance des grillons, leur élevage jusqu’à la production du produit final (poudre de grillons). C’est donc un produit pur auquel vous pouvez accorder votre confiance. Vous avez un doute? Venez visiter notre élevage!

 

Micronutriments

Comme vous le remarquerez en observant son tableau nutritionnel, la poudre de grillon, ce n’est pas que des protéines. La richesse naturelle en d’oméga 3 et en une série de vitamines et de minéraux pourront aussi être bénéfique à votre pratique sportive.

  1. Oméga 3

La poudre de grillon contient autant d’Oméga 3 que les poissons. Par contre, elle ne contient pas tout le mercure et autre métaux lourds présents dans la mer qui se fixent dans les acides gras des poissons et qui sont toxiques. Bref : comme du poisson mais sans le poison!

A noter : Les Oméga 3 d’origine végétale ne sont converti qu’en partie (0,5 à 20 %) en Oméga 3 utiles (EPA et DHA). Alors autant consommer directement ces derniers (comme dans la poudre de grillon)

  1. Richesse en de nombreux antioxydants. Oméga 3, Zn, Vit E, Vit B2, Se, Fe, Vit C et Vit B9

Grâce aux antioxydants, les sportifs souffriront moins de l’oxydation de leur cellules due à l’effort. Ceci permettra une meilleure récupération du corps. En effet, les antioxydants vont neutraliser les radicaux libres, destructeurs, engendrés par une pratique sportive intensive.

  1. La poudre de grillon permet de réduire la fatigue et contribue à un métabolisme normal (qui fonctionne bien et au bon rythme).

Ainsi, la VitB12 (100% des AJR dans 6 gr de farine), la Vit B2 et B3 bien présente dans le grillon réduisent la fatigue. De plus, La vit B1, B2, le zinc et B12 contribuent au métabolisme énergétique normal. En effet, ces éléments sont importants pour le métabolisme des aliments (transformation des glucides en énergie) et la régulation de ce processus. Bref, la poudre de grillon vous permet de bien utiliser votre énergie et vous donnera la pêche.

  1. La poudre de grillon est bonne pour le cœur (cardio).

La Vit B12, contenue dans la poudre de grillon, contribue au métabolisme normal de l’homocystéine, liée aux problèmes cardiovasculaires. Elle est riche en Vit B1, qui contribue au fonctionnement du cœur.

Face aux problèmes de santés engendrés par une surconsommation de whey (intolérances, allergies, diabète, maladies articulaires, augmentation de la perméabilité intestinale, peut-être cancer de la prostate/ovaires, maladies articulaires …), face à la qualité inférieure des protéines végétales, face à la malhonnêteté avérée de certaines compagnie de nutrition sportive, face aux besoins multiples et complexes des sportifs, optez pour un aliment complet et éthique qui vous apportera, en plus des protéines, les micronutriments (vitamines, minéraux) dont vous avez besoin de façon naturelle.

 Cricket power in the Cricket Powder!

Quelques recettes : https://www.littlefood.org/recettes-et-utilisations/

Dan Hunter (Nutritionniste expert du milieu sportif) et Raphaël Dupriez (Bioingénieur, co-fondateur de Little Food)

  • Share: