La farine de grillon, un BOOST immunitaire

 

Dès que l’intersaison ou le froid pointent le bout de leur nez, le nôtre ou celui de nos enfants se met à couler. C’est donc le moment de donner un coup de pouce à notre corps pour qu’il résiste et ne sombre pas dans l’infection.

La farine de grillon est extrêmement riche en vitamine B12 (1300% des AJR dans 100gr). Cette vitamine contribue au fonctionnement optimal du système immunitaire. En effet, elle est nécessaire au fonctionnement correct des cellules T-aides et T-suppresseurs, ainsi qu’à la formation des anticorps.

Le zinc, présent en très grande quantité dans la farine de grillon (20mg/100g = 200% des AJR) est  un oligo-élément essentiel pour de nombreux processus biologiques, comme la croissance, la fonction neurologique ou l’immunité. Il ne peut pas être stocké par notre corps et est impliqué à de nombreux niveaux dans les processus cellulaire lié à l’immunité et notamment au contrôle de l’inflammation. Il est donc important de garantir des apports réguliers en cet élément.

La vitamine C (104% des AJR dans 100gr) et la vitamine E (262% des AJR dans 100gr) seront de précieux alliés contre les maladies cet hiver. En effet, La vitamine C a plusieurs actions : anti-infectieuse, antiallergique, immunostimulante, antioxydante,  antistress.

La vitamine E, quant à elle, est antioxydante, immunostimulant la production d’anticorps avec le sélénium.

Le sélénium (115% des AJR dans 100gr) aide le corps à lutter, particulièrement contre les virus (grippe), il est impliqué dans la production de globule blanc.

Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Il s’agit donc de les prendre le matin, avant que notre corps subissent les agressions extérieures, au long de la journée.

Comme à son habitude, c’est par la force de la palette de solution (VitB12, Vit C, Vit E, Zn, Se) qu’elle apporte que la farine grillon pourra vous aider directement via les éléments ci-dessus et autres éléments (antifatigue, antioxydant) à passer l’hiver et en pleine forme!

 

  • Share: